/medias/image/17798481325acf4d7c90655.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Entretien avec Olivier Oudin, associé de Sysmic Acoustic.

Portraits

-

18/04/2018

QUEL EST VOTRE PARCOURS AU SEIN DE L’ESAM ?

Je suis diplômé du titre certifié Entrepreneur Dirigeant option Management et développement de l’entreprise – promotion 2013. Au début de mon parcours, j’étais en cycle initial mais orienté vers l’international. Dans le cadre du parcours classique, nous sommes amenés à effectuer différents stages et/ou un semestre au sein d’une université étrangère.  En 3èmeannée, j’ai eu l’opportunité de partir en Floride.

POURQUOI VOUS ÊTES-VOUS LANCÉ DANS L’ENTREPRENEURIAT ?

J’ai eu l’opportunité de me lancer dans l’entreprenariat car un ami me l’a proposé et j’ai décidé d’accepter ce challenge.  Cela m’a permis de lancer mon entreprise, Sysmik Acoustics, en octobre 2012. Nous sommes spécialisés dans l’audiovisuel, l’intégration d’éléments et d’ingénierie mais également dans la prestation technique événementielle. Nous sommes basés à Mantes-la-Jolie dans une pépinière d’entreprises. Nos principaux clients sont les entreprises, les collectivités et bien sûr, même si ce n’est pas la majorité, les particuliers qui veulent créer des événements.

 

QUELS COURS DE L’ESAM METTEZ-VOUS AUJOURD’HUI EN PRATIQUE ?

Je mets en pratique le droit des sociétés afin de comprendre comment créer son entreprise mais également comment la gérer. La finance est également un enseignement que j’ai utilisé très rapidement. Bien que n’étant pas un financier, j’applique mes connaissances pour gérer le budget et les coûts. Il y a aussi, dans une moindre mesure, mais tout aussi important, les cours de marketing et de commercial qui permettent de démarcher et fidéliser un client.

QUEL EST VOTRE MEILLEUR SOUVENIR DE L’ESAM ?

Il est difficile de choisir mais mon meilleur souvenir de l’ESAM reste mon semestre à l’étranger. J’ai pu découvrir une autre culture aux Etats-Unis, un pays que je rêvais d’aller voir. Je suis parti avec des camarades de promotion et c’est un souvenir mémorable.

QUEL CONSEIL POUVEZ-VOUS DONNER AUX ÉTUDIANTS QUI SE DESTINENT À DEVENIR ENTREPRENEURS ?

N’ayez pas peur ! Lancez-vous ! Vous n’allez jamais le regretter ! C’est peut être l’une des meilleures expériences de votre vie. Même si cela ne fonctionne pas sur le long terme, c’est un choix que j’ai fait et que je ne regrette pas.


Merci Olivier pour ce témoignage. Bonne continuation ! 

87 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Joyeux anniversaire au Président de l'Association des Diplômés, Guillaume VACHERESSE !

User profile picture

Marion Vidal

26 mars

Portraits

Appel à témoignages !

User profile picture

Domitille Delille

20 février

1

Portraits

Nicolas Duyck - Directeur Administratif et Financier chez Norma Capita

User profile picture

Marion Vidal

29 janvier